Gel d’Aloe Vera, les bienfaits et comment l’utiliser ?

Pensez-vous que la crème à l’Aloe Vera n’est utilisée qu’en cas de coups de soleil ? Vous vous trompez : L’Aloe Vera est aussi une alternative naturelle et intelligente pour devenir belle. Ses propriétés antibactériennes et apaisantes le rendent idéal pour de nombreux traitements, car il convient aux peaux sensibles et est riche en vitamines, enzymes, minéraux, acides aminés et antioxydants comme la vitamine A (bêta-carotène), C et E, B12, acide folique et choline.

Crème d’Aloe Vera pour le visage

Superbe maquillage : Souvent, se maquiller à la fin de la nuit est un martyre. Beaucoup d’abrasifs de maquillage sont durs avec la peau sensible autour des yeux et se déshydratent. Tu veux un tour rapide ? Mettre le gel d’aloès (en magasin ou directement de la plante) sur un coton-tige et enlever le maquillage avant de s’endormir.

Masque facial pour peaux sensibles : Vous pouvez apaiser la peau sensible avec seulement trois ingrédients. Dans un petit bol, mélanger 1 cuillère à soupe d’aloès avec 1 cuillère à café d’huile de noix de coco et 1 cuillère à café de citron. Après le lavage, appliquer le mélange et laisser agir quelques minutes avant de rincer. (Bien sûr, cela ne s’applique pas aux peaux blessées ou gercées – le citron vous embrassera !)

Masque de nuit raffermissant : Vous aurez besoin d’un mélangeur pour faire ce masque : prenez du jus d’aloès et mélangez-le avec un demi concombre et un blanc d’oeuf. Appliquez-le sur votre visage et ensuite allez au lit. Il vaudrait mieux utiliser une taie d’oreiller plus décontractée ce soir-là.

Mascara : Pour un mascara sain et efficace, il suffit d’immerger un bâtonnet de mascara propre dans un gel d’aloès et de passer vos cils pour rester en place sans se coincer.

Traitement de l’acné : Parce que vous avez l’acné ne signifie pas que vous n’avez pas besoin d’hydratation ! Appliquer l’Aloe directement de la plante sur les boutons et permettre à l’aloès d’être absorbé. Ses propriétés apaisantes aident à combattre l’inflammation tout en éliminant les bactéries. À la fin de la journée, vos boutons auront considérablement rétréci.

Exfoliant : L’aloès est un excellent additif dans un exfoliant maison – non seulement vous obtenez tous les avantages de la plante, mais c’est aussi la base idéale pour mélanger d’autres ingrédients. Il suffit de mélanger une poignée de cassonade (ou de bicarbonate de soude) avec de l’aloès et de frotter le mélange sur votre peau par des mouvements circulaires. Prêt ! Vous obtiendrez une peau lisse et brillante sans aucun frais.

Crème hydratante : Si vous avez la peau grasse ou si vous êtes au milieu de l’été et que vous sentez votre peau coller et lourde, utilisez de l’Aloès droit comme hydratant. Absorbe extrêmement rapidement et lisse les rides fines. Si vous souffrez de rosacée, vous serez soulagé en mettant de l’aloès dans les zones avec le problème.

Aloe Vera pour la peau

Coffret de secours – Piqûres d’insectes : L’aloès est idéal pour les piqûres d’insectes, les coups de soleil et autres micro-inflammations. Un truc consiste à remplir un seau à glace de gel d’aloès et à le mettre au congélateur. Si un problème survient, ce sera un soulagement étonnant.

Se raser : Certains professionnels de la beauté apprécient l’utilisation du gel d’aloès comme crème à raser. Étendez-le sur les jambes, au niveau du maillot, aux aisselles et rasez-le ! (Assurez-vous de rincer votre rasoir par la suite). Vous découvrirez également qu’il agit également comme un apaisant après le rasage.

Crème hydratante pour talons secs et craquelés : Appliquez l’aloès directement sur vos talons et vos chaussettes pendant la nuit et elle fera des miracles ! Vous pouvez également faire un masque de jambe avec ½ tasse d’avoine de ½ tasse, ¼ tasse de gel d’aloès et ½ tasse de votre lotion préférée de corps et l’employer sur vos pieds pour la peau super lisse. Ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé pour un parfum frais.

Fabriquez vous-même votre désinfectant pour les mains et votre crème de soin pour la peau : Chaque désinfectant pour les mains contient également de l’aloès pour prévenir la déshydratation. Mais saviez-vous que vous pouvez faire le vôtre ? Prenez ½ tasse de gel d’aloès, ¼ tasse d’alcool et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée pour vous donner du parfum, vous pouvez rehausser votre crème à l’aloe vera en ajoutant du beurre de karité, de l’huile d’amande ou de l’huile de jojoba. Le mélange est plus facile à utiliser si vous le mettez dans un vaporisateur. Vaporisez vos mains et frottez-les. Pour faire un traitement anti-âge pour les mains, prenez 1 cuillère à soupe d’aloès brut et mélangez-le avec 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco brute. Réchauffez-le dans vos mains, massez votre peau et rincez.

Solution orale naturelle : L’aloès aide beaucoup les gencives grâce à ses propriétés antioxydantes, antibactériennes et antivirales. Il n’est pas surprenant que vous puissiez vous débarrasser de la respiration désagréable avec les bourgeons d’aloès. Il suffit de mélanger 1 tasse d’aloès avec ½ tasse d’eau distillée, 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Attention de ne pas l’avaler.

Apaise le système digestif : Le jus d’aloès aide à la digestion, apaise l’estomac et a fait ses preuves pour soulager les brûlures d’estomac. Une consommation excessive, bien sûr, peut avoir un effet laxatif (à moins que vous ne le recherchiez).

Aloe Vera pour cheveux

Un masque contenant de l’aloès peut faire des merveilles pour les cheveux abîmés.

Appliquer l’aloès cru sur le cuir chevelu, laisser agir 30 minutes puis rincer. Renforce les cheveux et apaise les irritations et les démangeaisons du cuir chevelu. Ce traitement a des avantages significatifs pour les femmes qui se teignent les cheveux régulièrement.

Revitalisant à l’Aloe Vera :

Dans un flacon pulvérisateur, mélanger le gel d’aloès avec de l’huile d’olive et quelques gouttes d’huile de vitamine E. Vaporisez le cuir chevelu et les pointes de vos cheveux avant de les sécher et remarquez que vos cheveux sont plus doux. (Ce traitement n’est pas recommandé pour les cheveux fins, car ces ingrédients adoucissants supplémentaires peuvent être très lourds pour les cheveux.)

Gel maison contre les frisottis :

Appliquez une quantité minimale de gel le long du diviseur pour éviter les frisottis. Il est approprié si vous recherchez une alternative naturelle ou si vous voulez utiliser une petite quantité d’un produit.

Posts created 4

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut