Avantages de l’huile d’olive pour la peau et les cheveux

L’huile d’olive a des énormes bienfaits de pour la peau lorsqu’elle est utilisée de façon biologique, il peut nous aider à hydrater et à régénérer les cellules de notre peau ainsi qu’à adoucir les tissus de notre épiderme. Il est très connu et s’est transmis de génération en génération pour ses excellentes capacités. Les dermatologues recommandent comme très bénéfique, l’huile d’olive vierge extra comme hydratant. Depuis, elle est riche en toutes sortes de nutriments, antioxydants et vitamines essentiels à notre peau.

Chez l’homme, le vieillissement entraîne des lésions cutanées graduelles, structurelles et fonctionnelles. Le tissu cutané subit une série de changements. Certains de ces signes sont que les couches internes et externes de la peau (derme et épiderme) s’amincissent. Par conséquent, l’élasticité est perdue et la zone qui relie le derme à l’épiderme devient moins protégée.

Des facteurs externes, comme les rayons du soleil, accélèrent le vieillissement en produisant des radicaux libres. Ainsi, nous dotons nos cellules de mécanismes qui neutralisent leur action, il est possible de réduire les dommages cellulaires en utilisant des inhibiteurs réduisant les risques. Un tel inhibiteur naturel est l’huile d’olive, dont le profil lipidique est similaire à celui de la peau humaine.

L’huile d’olive et les feuilles d’olivier sont riches en polyphénols. Les polyphénols sont responsables de leur capacité à retarder le vieillissement. En les prélevant de la nature, ils sont immédiatement libérés dans le corps et sont la meilleure garantie de prolonger la vie, car ils aident à réparer les cellules. Il en va de même lorsque vous appliquez de l’huile d’olive sur notre peau. Comme vous le savez peut-être, notre peau est souvent exposée à la pollution et à d’autres facteurs qui causent le vieillissement. Les bienfaits de l’huile d’olive pour les soins de la peau limiteront l’action de ces facteurs. Ainsi, comme vous profiterez d’une belle peau pendant longtemps.

Autres avantages de l’huile d’olive

L’huile d’olive est très riche en vitamines A, D et K, ainsi qu’en E. Ces vitamines sont la principale source de protection contre les facteurs externes responsables de l’oxydation cellulaire. C’est aussi un bon stimulant pour les traitements spécifiques des maladies de la peau. Comme l’acné, le psoriasis et l’eczéma séborrhéique.

En raison de son action antioxydante intense, l’huile d’olive pourrait jouer un rôle important dans la prévention de l’oxydation continue. Un des processus qui affecte le développement de certains types de cancer de la peau.

Les études sur la vitamine E ont commencé. Bien que ce type d’observations prendra beaucoup de temps, ce qui signifie qu’aucune preuve concluante n’est encore disponible. Cependant, la théorie est que l’acide oléique joue un rôle important dans la lutte contre l’oxydation continue. L’huile d’olive contient également une  » crème  » hydratante naturelle, appelée squalène. Le sébum est ce qui rend notre peau trop grasse. Le squalène, cependant, a l’incroyable capacité de dissimuler ce caractère gras. L’utilisation de l’huile d’olive sur notre peau, diminue le sébum, et nous présente moins de problèmes de peau.

Chlorophyl et acides gras

Un autre nutriment présent dans l’huile d’olive est la chlorophylle. Cela aide beaucoup à la cicatrisation des plaies et autres cicatrices. Les taches d’acné ne seront qu’un mauvais rêve, après l’application d’huile d’olive abondante sur notre peau. L’huile d’olive et les extraits d’acides gras de feuilles d’olivier sont une arme naturelle pour les coudes, la peau et les mains sauvages, n’oubliez donc pas d’utiliser la crème pour les mains à l’huile d’olive. Selon les dermatologues, les acides gras de l’huile d’olive sont essentiels pour les membranes cellulaires.

Ces acides gras mono-insaturés sont moins faciles à détruire que l’oxygène. Et lorsque la teneur en acides gras de la peau diminue en raison du vieillissement, de facteurs environnementaux et d’autres facteurs externes, cela réduit l’élasticité de la peau.

Dans le même temps, la perte d’hydratation de la peau augmente. Il en résulte une rugosité de la peau. C’est pourquoi, en appliquant Bio Cosmetics à l’Huile d’Olive Pure, nous apportons des acides gras à notre peau. Nous obtenons la normalisation de la couche lipidique des cellules et améliorons la rétention d’eau.

Les cosmétiques bio à base d’huile d’olive ou d’extraits de feuilles d’olivier nettoient notre peau et l’aident à maintenir une hydratation équilibrée. Cette qualité thérapeutique est particulièrement importante pour les personnes souffrant de divers problèmes de peau et d’allergies.

Posts created 4

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut