5 ingrédients à éviter dans les soins corps

Aujourd’hui, de nombreux produits de soins de la peau sont remplis de produits chimiques et d’ingrédients non naturels qui ont fait leurs preuves pour endommager votre peau.

Il a même été démontré que certains d’entre eux causent le cancer. Ci-dessous, j’en ai écrit quelques-unes, afin que vous puissiez apprendre quels ingrédients de soins de la peau à éviter :

1. Huile minérale

En premier lieu, l’huile minérale, que l’on retrouve dans la grande majorité des produits de soins de la peau vendus aujourd’hui. L’huile minérale est aussi appelée paraffine liquide, pétrolatum et cire de paraffine lorsque vous lisez l’étiquette.

La raison pour laquelle on l’utilise si souvent dans les produits de soins de la peau est qu’il est si bon marché. Si les entreprises utilisent des ingrédients moins chers, elles gagnent plus d’argent.

Bonne nouvelle pour eux, mauvaise nouvelle pour vous.

Lorsque vous appliquez de l’huile minérale sur votre peau, car elle obstrue vos pores et votre peau est incapable de respirer.

Il perturbe la capacité naturelle de votre corps à éliminer les toxines, ce qui peut entraîner de graves problèmes, comme des poussées d’acné. Il a également été démontré qu’il irrite votre peau s’il est utilisé régulièrement pendant une période prolongée.

Enfin, et ce n’est pas le moins important, votre peau peut en devenir dépendante, ce qui peut entraîner une peau sèche et squameuse. De plus, elle peut accélérer le vieillissement de votre peau.

Ne trouvez-vous pas étonnant que l’huile minérale soit autorisée dans les crèmes de soins de la peau ?

2. Parfums synthétiques

Les parfums sentent bon, mais je vous recommande fortement d’utiliser une touche de parfum au lieu d’acheter des produits de soins de la peau qui contiennent des substances non naturelles.

Vos crèmes pour la peau devraient être complètement exemptes de tout parfum, ou de produits chimiques artificiels d’ailleurs.

Pourquoi ?……..  Parce que les parfums sont généralement fabriqués à partir d’ingrédients toxiques, voire cancérigènes, et que vous ne les voulez pas près de votre peau ou de votre corps !

Tout ce que vous mettez sur votre peau sera absorbé, vous devez donc faire très attention à ce que vous mettez sur elle.

La raison pour laquelle je vous recommande d’utiliser du parfum à la place est que si le parfum contient quelques mauvais ingrédients, il est beaucoup moins que de nombreux produits de soins de la peau.

Je suis réaliste, donc je sais que les gens n’arrêteront pas d’utiliser ces produits, et avec un parfum ou un déodorant, vous pouvez en utiliser une petite quantité, et toujours sentir bon.

L’essentiel, c’est que vous voulez réduire au minimum ou, mieux encore, éliminer complètement de votre vie tous les produits chimiques parfumants dangereux.

3. Dioxane

Le dioxane est un dérivé synthétique de la noix de coco. Il est beaucoup utilisé dans les produits de soins de la peau aujourd’hui. Il contient également de grandes quantités de ce qu’on appelle le 1,4-dioxane, qui est considéré par l’État de la Californie comme une substance cancérigène.

Le dioxane est très facilement absorbé par la peau. Imaginez que les gens paient de l’argent pour appliquer ce produit sur leur corps.

4. Paraben

Dans les lotions, crèmes hydratantes, crèmes et gels d’aujourd’hui, de nombreux types de parabènes sont utilisés. Quelques-uns d’entre eux sont le butylparaben, l’éthylparaben, le propylparaben et le méthylparaben.

Ils prolongent la durée de conservation des produits de soins de la peau, et ils sont également très bon marché à utiliser, de sorte que vous pouvez voir pourquoi de nombreuses entreprises les ajoutent à leurs produits.

Cependant, des études récentes ont montré que les parabènes peuvent interférer avec le système endocrinien de votre corps et même causer le cancer. Les parabènes peuvent également causer des problèmes de peau et des réactions allergiques.

5. Alcools

Il existe de nombreux alcools synthétiques différents qu’il faut surveiller, comme l’éthanol, le méthanol, l’alcool benzylique, l’alcool isopropylique et l’alcool éthylique.

Ils irritent, assèchent et détruisent lentement votre peau. Pour ce faire, ils enlèvent le manteau acide de votre peau, ce qui vous rend plus vulnérable aux bactéries, aux virus et aux moisissures.

Maintenant que vous commencez à avoir une meilleure idée de ce qu’il faut surveiller, il est temps de jeter un coup d’œil aux ingrédients naturels de haute qualité que vous devriez rechercher dans une crème de soin efficace.

Posts created 4

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut